Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'armée israélienne dit avoir retrouvé le cadavre d'un otage à Gaza
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 19:11

Le cadavre de Youssef Ziyadne, enlevé par les combattants du Hamas palestinien lors de l'attaque du 7 octobre 2023 dans des localités israéliennes, a été retrouvé dans un tunnel de la bande de Gaza, a déclaré mercredi l'armée israélienne, ajoutant que l'un de ses fils était probablement mort également.

"Nous enquêtons actuellement sur les circonstances" de la mort de Youssef Ziyadne, a dit un porte-parole de l'armée au cours d'un point de presse. Son décès ne semble pas être récent, a ajouté le colonel Nadav Shoshani.

Des "indices" à propos de l'un des fils de Youssef Ziyadne, également otage, sont par ailleurs étudiés, avec des "inquiétudes" sur le fait qu'il puisse être mort également, a déclaré Nadav Shoshani.

Plus tôt dans la journée, le ministre de la Défense, Israel Katz, a annoncé dans un communiqué que les cadavres de deux otages avaient été retrouvés dans l'enclave palestinienne.

Une opération "complexe" menée mardi dans un tunnel près de Rafah, ville située à la pointe sud de la bande de Gaza, a permis de retrouver le corps de Youssef Ziyadne, près des cadavres de gardes armés du Hamas ou d'un autre groupe palestinien, a dit Nadav Shoshani.

Deux autres enfants de Youssef Ziyadne enlevés eux aussi le 7 octobre 2023 ont été libérés un mois plus tard dans le cadre d'un échange entre Israël et le Hamas prévoyant la libération de prisonniers palestiniens.

(Menna Alaa et James Mackenzie; version française Jean Terzian)

2 commentaires

  • 08 janvier 22:43

    Aremon , donc y a aucun terroriste du hamas tués ? Mince toutes ces bombes pour rien , car le peu d otages libérés, les autres sont certainement morts dans les geôles du hamas et du peuple de gaza ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs sur la place Saint-Pierre au Vatican le 5 mai 2025  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:53 

    Les cardinaux commencent mardi à emménager dans les logements du Vatican où ils demeureront le temps du conclave, à la veille de leur réunion secrète pour élire un nouveau pape. Plus de deux semaines après le décès de François, le 21 avril, 133 cardinaux électeurs ... Lire la suite

  • Ce montage photos créé le 2 mai 2025 montre, à gauche, le président américain, Donald Trump, s’exprimant à Washington le 23 avril 2025, et, à droite, le nouveau Premier ministre canadien, Mark Carney, parlant à Ottawa le 2 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:48 

    Donald Trump reçoit mardi le nouveau Premier ministre canadien, Mark Carney, porté au pouvoir sur une promesse de tenir tête au président américain, mais qui devra se garder de le braquer s'il veut lui arracher un compromis commercial. L'entrevue pourrait être ... Lire la suite

  • L'entrée du "village d'enfants" de la communauté catholique traditionaliste de Riaumont à Liévin, dans le Pas-de-Calais, le 7 mars 2025 ( AFP / FRANCOIS LO PRESTI )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:04 

    Le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) rend mardi son jugement à l'encontre d'un religieux de Riaumont accusé d'avoir consulté et détenu de nombreux fichiers pédopornographiques, le premier procès autour du "village d'enfants" de cette communauté ... Lire la suite

  • Un ours brun près de Melles, dans les Pyrénées françaises, le 4 juin 2020 ( Pays de l'Ours / - )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:01 

    Relaxe ou condamnation, les 16 chasseurs jugés pour une battue illégale qui a abouti à la mort d'un ours, espèce protégée, en 2021 dans les Pyrénées, connaitront mardi la décision du tribunal correctionnel de Foix. Lors du procès le 19 mars, le procureur a requis ... Lire la suite